samedi 8 août 2009

PU CAPABLE D'ATTENDRE ...

Faque je me suis inscrit a un fantasy, avec d'illustres inconnus, premièrement pour me plonger dans l'atmosphère d'un repêchage, et de voir a quoi m'attendre, même s'il est très tôt, a ce que peuvent penser les autre participant.

Pour vous intéresser, je vais vous décrire la marche a suivre, que j'ai fait pour participer a ce fantasy, ainsi que quelques détails important.

Premièrement l'inscription a Fanball.com . Ensuite j'ai choisi une ligue gratuite, avec l'heure et la date qui me permettrait de participer au repêchage. Comme je me suis inscrit la semaine passée, la date la plus proche était aujourd'hui a midi.

Des mon inscription a cette ligue j'ai reçu un email, me confirmant l'heure, la date et le fonctionnement du repêchage. Ci bas.

Lorsque la ligue a toutes ses équipes ( ça prend une journée en moyenne ) j'ai reçu un e mail m'indiquant ma position au repêchage ( qui a été fait aléatoirement ) ainsi que la division ou j'évoluerai. Dans ce cas ci, j'aurai le 10 ieme et dernier choix, mais comme les quinze rondes sont du type serpentin, j'aurai aussi le 11, pour ensuite avoir le 30 et le 31. Donc mon 15 et dernier choix sera le 150 ieme. Capiche ?
Sur ce site, j'ai 2 options de repêchage. Soit que je choisi moi même mes joueurs, ou si je m'y connaît peu, laisser le site me prendre les meilleurs joueurs disponible a chaque ronde, via un logiciel qui a détermine un rang a tout les joueurs de la NFL ( parfait pour les néophytes ). Dans ce cas ci, vous n'avez même pas a être présent lors du repêchage, le site vous avertiras de vos choix par e mail.
Par contre moi, je vais choisir mes joueurs. Donc 15 minutes avant le draft ( repêchage ) je vais me logger sur le site, pour voir, via la liste des joueurs avec leur rang respectifs. Quand la draft vas commencer, l'équipe qui a le premier choix vas se choisir un joueurs, lequel seras automatiquement rayé de votre liste, ainsi de suite jusqu'à votre choix.
A la fin du repêchage, j'aurai choisi 8 joueurs qui évolueront chaque semaine et 7 remplaçants que je peut faire jouer a ma guise. Les points que chaque joueurs peuvent amasser, selon leur position, sont déterminer par la ligue qui vous les attribueras.

Fonctionnement de la ligue.
Ce qui est intéressant avec cette ligue, c'est que même si vous faites piètre figure au début, vous avez quand même pouvoir vous y intéressez, grâce a ses paramètres.
Contrairement a une ligue qui alloue des points a toute les équipes, et qu'après 5 ou 6 semaines, vu vos piètres résultats, vous vous en désintéressez, celle ci vous fait jouer pendant 13 semaines contre une seule autre équipe. Vos points compte bien sur mais la victoire de votre équipe, contre votre adversaire, importe beaucoup plus. Après les 13 semaines les deux équipes ayant accumulé le moins de victoires seront éliminé ( 1 par division ) avant les séries éliminatoire, qui se dérouleront les semaines suivantes, jusqu'à déterminer le grand gagnant.
La ligue vas vous faire jouer 2 fois contre chaque équipe de votre division ( 8 games ) et une fois contre chaque équipe de l'autre division ( 5 games ). Ensuite pour les séries, les équipes ayant le plus de victoires, affrontent celle en ayant le moins.
C'est pour ça que même en ayant un début poche, vous pouvez quand même remporter le championnat, avec des échanges judicieux bien sur, mais aussi en ayant des joueurs qui lors des dernières semaines de la saison régulière de la NFL, peuvent surprendre et vous amener au grand honneur de votre ligue. ( par extension, les équipes de la NFL, peuvent faire jouer de nouveau joueurs, lors des dernières semaines de la saison régulière, ou bien en surcharger d'autres, donc pendant vos séries, tout est possible )
Si vos joueurs ne performe pas a votre goût, vous avez le loisir d'en réclamer de nouveau via les waivers, a chaque semaine. Et vous serez surpris de la qualité de quelque uns..

Je vous reviens après midi, avec mon repêchage.

3 commentaires:

  1. Au lieu de prendre une photo de ton écran, t'as qu'à peser sur la touche Print Screen. T'ouvres Paint, fais Ctrl-V (coller ou paste) Sélectionne la zone que tu désires montrer et sauvegarde tout ça :-)

    RépondreEffacer
  2. Merci calisse, tu viens de me sauver ben de l'ouvrage :)

    RépondreEffacer
  3. criss de bonne job pour tout détailler ca! maintenant te reste plus qu'a repecher les bons joueurs ! ta vu cet année on est toute dans meme division les 3.. ca va faire des grosses games intra-divison ca va etre cool
    je suis pu capable d'attendre!

    RépondreEffacer

Pis, qu'est ce que t'en pense !